❌

Reading view

There are new articles available, click to refresh the page.
đŸ”Č ☆

Cannes 2024 - La CST décerne ses prix

CrĂ©Ă© en 1951, le grand prix technique, qui rĂ©compensait l’ensemble d’une Ɠuvre pour sa prouesse technique a Ă©voluĂ© en “prix Vulcain de l’artiste-technicien” en 2003 pour ĂȘtre remis nominativement Ă  un artiste technicien. En 2019, il devient le “prix CST de l’artiste-technicien”. Le Prix CST de la jeune technicienne de cinĂ©ma Ɠuvre pour l’égalitĂ© professionnelle entre les femmes et les hommes dans l’industrie du cinĂ©ma et affirme la volontĂ© de la CST de donner de la visibilitĂ© au travail cinĂ©matographique de qualitĂ© que produisent chaque annĂ©e des jeunes techniciennes.
đŸ”Č ⭐

Cannes 2024 - Une Palme pour le cinéma indépendant américain

Le jury conduit par Greta Gerwig s'annonçait imprévisible. La sélection officielle a pour sa part ménagé beaucoup de surprises. La rencontre de ces deux inconnues s'avÚre donc à la mesure de cette incertitude et des 22 films présentés en compétition. Avec en guise de bouquet final la Palme d'or d'honneur remise au roi des entertainers, George Lucas, par son complice de toujours, Francis Ford Coppola.
đŸ”Č ☆

Cannes 2024 - Une jeune réalisatrice distinguée

C'est en tant qu'ambassadrice de L’OrĂ©al Paris qu’Elle Fanning a dĂ©cernĂ© le 4e trophĂ©e annuel Lights on Women's Worth qui rĂ©compense une rĂ©alisatrice de court mĂ©trage prometteuse pour un premier film figurant en compĂ©tition ou parmi la sĂ©lection de la Cinef. Les concurrents Ă©taient cette annĂ©e au nombre de 10.  
đŸ”Č ☆

Cannes 2024 - Prix de la citoyenneté pour une Anglaise

Le prix de la CitoyennetĂ© est dĂ©cernĂ© Ă  l'un des films de la sĂ©lection officielle pour ses qualitĂ©s artistiques et ses valeurs d'humanisme, de laĂŻcitĂ© et d'universalisme. Son jury prĂ©sidĂ© par ValĂ©rie Donzelli se composait d’Agathe Bonitzer, Isabelle Chenu, Claus Drexel et FrĂ©dĂ©ric Sojcher.
đŸ”Č ☆

Cannes 2024 - Les Cinémas art et essai décernent leurs prix

Le jury du prix des CinĂ©mas art et assai prĂ©sidĂ© par Nicolas Milesi (CinĂ©ma Jean Eustache Ă  Pessac) se composait de Cathy Besse GĂ©ry (Maison de l’Image Ă  Aubenas), Maxime Iffour (CinĂ©ma Le Bretagne Ă  Saint-Renan), Marie Meurant (CinĂ©ma Le CamĂ©o Ă  Avesnes-sur-Helpe) et Charlotte Prunier (CinĂ©ma Les 3 Luxembourg Ă  Paris).
❌