Ce sont deux films présentés au festival de Locarno et préselectionnés par un jury composé de 7 membres qui devront être départagés le 25 septembre. En lice, une coproduction française, vue à Cannes.
Avec un excellent démarrage, le nouveau volet de la saga d'animation signe le quatrième meilleur départ de l'année. Loin derrière, Les gens d'à côté arrive en deuxième position, suivi de près par Only the River Flows, qui clôt le podium.
Intitulé Finalement, le 51e long métrage de Claude Lelouch sortira à la fin de l’année 2024. Metropolitan Filmexport, son distributeur, vient de dévoiler une première image de cette comédie dramatique portée par Kad Merad.
Le film d'aventure de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, sorti ce vendredi 28 juin, attire plus de 3 500 spectateurs à l'occasion de ses premières séances parisiennes.
Interprète dans Alien, Gorillas in the Mist ou encore Galaxy Quest, la comédienne sera dintinguée en reconnaissance de sa carrière, à l'occasion du festival qui se déroulera du 28 août au 7 septembre prochain.
Suite à sa condamnation, le président du CNC a présenté sa démission à Rachida Dati, ministre de la culture, qui a décidé de confier l’intérim de la présidence du CNC à son actuel directeur général délégué, Olivier Henrard.
Condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre, Dominique Boutonnat devra effectuer sa peine d'un an de prison à domicile avec un bracelet électronique.
Dans la foulée des 9 prix spéciaux remis la veille dans la petite salle de Bonlieu, le palmarès officiel de la 62e édition du festival international d'animation a été annoncé ce samedi 15 juin. Le festival et le marché ont accueilli 17 400 accrédités, en provenance de 103 pays.
Le 5e festival du film de Porquerolles consacré à l’écologie, la biodiversité et le climat s’est clôturé le 15 juin sur la presqu’île de Giens. Son jury présidé par Isild le Besco se composait d’Elie Semoun, Bruno Solo, Pascal Demolon, Vahina Giocante, Jeanne Gottesdiener, Nathalie Morais, Benjamin de Poncheville et Christelle Lamour.
Le 63e festival de télévision de Monte-Carlo s'est ouvert le 14 juin. Son jury officiel présidé par David Boreanaz se compose de Piv Bernth, Teresa Fernandez Valdes, Claire Mundell, Ulrich Thomsen et Noor Sadar. Le jury informations et documentaires présidé par Steve Anderson comprend Chiara Avesani, Martina Šantavá, André Carvalho Ramos et Yann-Anthony Noghès.
Le film de George Miller remplit son contrat et éjecte l'éphémère Blue & compagnie de son trône, tandis que Garfield : Héros malgré lui réussit à se glisser en 2e position.
Partenaire officiel du Festival de Cannes avec France Télévisions, Brut est le média digital leader dans le monde auprès des 18-34 ans, se classant numéro 1 en Europe et en Inde et dans le top 5 aux États-Unis.
Le jury conduit par Greta Gerwig s'annonçait imprévisible. La sélection officielle a pour sa part ménagé beaucoup de surprises. La rencontre de ces deux inconnues s'avère donc à la mesure de cette incertitude et des 22 films présentés en compétition. Avec en guise de bouquet final la Palme d'or d'honneur remise au roi des entertainers, George Lucas, par son complice de toujours, Francis Ford Coppola.
C'est en tant qu'ambassadrice de L’Oréal Paris qu’Elle Fanning a décerné le 4e trophée annuel Lights on Women's Worth qui récompense une réalisatrice de court métrage prometteuse pour un premier film figurant en compétition ou parmi la sélection de la Cinef. Les concurrents étaient cette année au nombre de 10.